L’importance de l’effet de levier en mlm.

L’effet de levier est un outil extraordinaire qui permet de gagner du temps et surtout de l’argent. Une méthode simple et efficace qui est très utilisée dans le marketing de réseau. La régulation de l’effet levier dans le MLM vous permet de passer d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle. Son fonctionnement est tout simplement surprenant.

Avec l’approche traditionnelle temps-argent et sa croissance linéaire, vous ne pouvez pas gagner un revenu suffisant.

Plus encore, vous aurez rarement le temps de profiter pleinement du peu de revenu que vous gagnez.

Par contre, la croissance exponentielle peut être atteinte en passant par des voies comme la bourse, la franchise, le patronat de grands groupes d’entreprises qui représentent des opportunités qui ne sont pas à la portée de tous.

L’effet de levier va consister plus concrètement à bénéficier du travail de beaucoup de personnes en plus de bénéficier de votre propre travail qui lui sera le plus réduit possible.

C’est exactement ce qu’il faut remarquer quand un chef d’entreprise gagne près de 150 % du salaire de chacun de ses employés.

Ce patron a utilisé l’effet de levier.

C’est là tout l’intérêt du marketing de réseau qui se sert de l’effet de levier pour se développer.

Il constitue un concept unique par sa simplicité et son coût. Ce qui le rend accessible à tous.

Le mlm est l’activité par excellence dans laquelle l’effet de levier est une réalité.

Pour faire $ 1 000 000  de chiffre d’affaires mensuel au sein d’une entreprise commerciale classique, vous aurez besoin de recruter 100 bons commerciaux qui font chacun un chiffre d’affaires mensuel        de $10 000.

Réciproquement, lorsque vous démarrez une affaire dans le MLM, pour faire les même     $1 000 000 de chiffre d’affaires mensuel, vous aurez besoin de trouver par exemple  juste 5 personnes(venant de tous les horizons et ayant des qualification différentes) qui font la même chose que vous, mais ne vous rapporte qu’un chiffre d’affaires mensuel de $100 chacun. La question est donc celle de savoir comment avoir $1 000 000 de chiffre d’affaire alors que chacune des 5 personnes recrutées ne nous rapporte que $100 mensuel ?

Notons qu’en plus de nous avoir apporté $100 , elles ont à leur tour trouvé chacune 5 autres personnes qui en font autant et ainsi de suite si bien que nous aurons comme l’indique le schéma ci-dessous une équipe de plusieurs milliers de personnes qui nous rapportent chacune $100 chaque mois. C’est l’effet de levier ou le pouvoir de la duplication en mlm.

COMMENT APPLIQUER L’EFFET DE LEVIER ?

Pour que cela soit possible, le système doit être simple à dupliquer, à enseigner et à englober les activités de recherche de nouveaux clients, de formation et de suivi. Ensuite, il est très important de recruter en MLM et de former vos collaborateurs pour qu’ils puissent, eux-mêmes, enseigner et multiplier ce que vous leur aviez appris. Ce qui nécessite beaucoup plus d’efforts.

Inutile de parrainer, seul, une cinquantaine de personnes. Bien au contraire, l’astuce est d’initier, par exemple, 5 filleuls à la manière de multiplier votre activité. Ensuite, ces derniers enseigneront à leur tour d’autres pairs, et ainsi de suite. Le marketing de réseau peut apporter de la richesse à qui maîtrise bien l’effet de levier. Il suffit de bâtir un réseau en béton, mais simple d’application et facile à dupliquer pour y parvenir.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*