Qu’est ce que le network marketing ?

QU’EST CE QUE LE NETWORK MARKETING ?

Le network Marketing ou  Marketing de Réseau n’est autre qu’un système de distribution basé sur la consommation, la satisfaction puis la recommandation d’un produit ou service par un individu à un autre. Ce système est couramment appelé « bouche à oreille ». C’est le marketing de recommandation ou marketing relationnel plus connu sous le nom de MLM (Multi Level Marketing).

Ce système de distribution a vue le jour aux Etats-Unis d’Amérique dans les années 40, mais tout le monde le pratique sans pour autant être rémunéré. Il reste cependant évident que la meilleure publicité est celle qui est faite par un consommateur satisfait à travers le bouche à oreille.

Combien de fois avez-vous recommandé un livre, un film, un restaurant, un lieu de vacances, un pays à vos contacts ? Vous a-t-on rémunéré pour cette publicité volontaire et honnête ?    Non !

C’est ce mode de publicité qui est rémunéré dans le Marketing de Réseau.

Nous sommes payés pour relayer l’information, mettre des gens (consommateurs) en relation avec une entreprise et conseiller le consommateur. C’est ce service à domicile personnalisé qui est apprécié et qui se développe à grande vitesse dans le monde actuel.

Bien que le network marketing vous offre l’opportunité de gagner de grosses sommes d’argent, il reste un métier flexible car il ne vous exige pas d’abandonner notre boulot. Vous pouvez travailler à plein temps comme à temps partiels. Pour réussir dans cette activité, vous avez à développer des compétences en leadership.

Au cœur de cette industrie : LA RELATION HUMAINE EST AU PREMIER PLAN.

D’où vient l’argent des commissions versées aux distributeurs ?

Il faut dire que la part de la fabrication dans le prix d’un produit n’est souvent que de 20-40%. Les 60-80% restant sont imputables à la publicité, la logistique ou le stockage, la distribution et les différents intermédiaires (car chacun des intermédiaires doit avoir sa propres marge). C’est ce qui se passe dans la grande distribution.

Dans une entreprise de marketing de réseau il n’y pas plusieurs intermédiaires ou pas d’intermédiaires du tout, pas de budget alloué à la publicité, la seule publicité c’est « de bouche à oreille ». Dans ces conditions l’entreprise libère une masse d’argent assez conséquente qui servira à rémunérer ses distributeurs. En tant que distributeur, vous êtes payé sur l’activité de toutes les personnes qui sont rentrées en contact avec l’entreprise grâce à vous et ceci sur plusieurs générations. Vous bénéficiez du pouvoir de l’effet de levier qui n’existe pas dans l’entreprise classique.

 

C’est à présent l’un des concepts qui prend le plus de puissance et le plus d’expansion dans le monde. Il a fait beaucoup de millionnaires… Si vous n’êtes pas déjà impliqué dans l’un d’eux, pensez-y. Assurez-vous que vous faites partie d’un bon réseau. En effet, les compagnie de marketing de réseau partagent leur bénéfices avec leur consommateurs.

Vous pouvez ainsi vous retrouver à la tête d’une équipe de centaines des milliers de consommateurs sur lesquelles vous serez payé à vie, d’ou la notion de revenus résiduels qu’il est important également de comprendre.

Bien cordialement

Filbert wamba

Coach de vie et santé

Conférencier.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Pourquoi le Marketing de Réseau ? La réponse de Donald Trum – GLOBAL BUSINESS

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*